Mercedes-Benz

Certificat de batterie.

Valeur de revente d’un véhicule électrique.

Qu’en-est-il de la valeur de revente de mon véhicule électrique? En ce qui concerne la batterie, une baisse de performance diminue-t-elle la valeur à un point tel que l’acquisition n’en vaut plus la peine?

Les véhicules Mercedes-Benz présentent une valeur de revente élevée. C’est aussi le cas des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Le certificat de batterie Mercedes-Benz garantit les performances de la batterie lithium-ion des véhicules entièrement électriques et des véhicules hybrides rechargeables, ce qui a une incidence positive sur la valeur de revente.

Le certificat de batterie: un plus sans point négatif.

L’une des plus importantes réserves émises à l’encontre des voitures électriques: la durée de vie limitée de la batterie. Tous les véhicules Mercedes-Benz électriques possèdent un certificat de batterie pour que vous n’ayez pas à vous faire de soucis à ce sujet.

Pour les véhicules en version hybride rechargeable avec certificat de batterie, Mercedes-Benz garantit un parfait fonctionnement des batteries haute tension lithium-ion pendant six ans ou 100.000 kilomètres, selon le cas qui se produit en premier[1].

[1] Selon les conditions du certificat de batterie.

Conformément aux conditions ci-après, Mercedes-Benz Suisse SA (le «garant») garantit à l’acheteur d’un modèle Mercedes-Benz EQC au sein de l’UE ou de l’AELE que le contenu énergétique maximal de la batterie haute tension n’est pas inférieur à 162 Ah, sous réserve du respect des prescriptions d’entretien, de charge et de stockage figurant dans le mode d’emploi concernant la batterie haute tension, conformément aux conditions ci-après. La promesse de garantie est valable pour une période de huit ans à compter de la livraison ou de la première mise en circulation (la date antérieure est applicable) ou jusqu’à un kilométrage de 160.000 km au maximum (selon le cas qui se produit en premier).

EQC, 408 ch (300 kW), 21,4 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,4 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique: 30 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.