Mercedes-Benz

Rapport de maintenance numérique.

Vos données de maintenance sur simple appel.

Depuis 2007, Mercedes-Benz propose avec le rapport de maintenance numérique une preuve encore plus sûre et pratique de tous les travaux de maintenance effectués sur le véhicule. Un atout pour vous : tous les rapports de maintenance, contenant les données complètes des travaux effectués, sont archivés de manière sûre et sécurisée dans la banque de données centrale Mercedes-Benz, pendant toute la durée de vie du véhicule. Nous recommandons de conserver le dernier rapport de maintenance, par exemple pour la vente du véhicule. Si vous perdez votre rapport de maintenance, les partenaires S.A.V. Mercedes-Benz sont en mesure de fournir des informations sur toutes les données de maintenance du véhicule. Si nécessaire, un historique complet des opérations de maintenance peut être créé.

Sécurité accrue en cas de perte

Les données de maintenance de votre Mercedes-Benz sont enregistrées en permanence chez nous et ne peuvent plus disparaître. S'il vous arrivait encore une fois de perdre votre rapport de maintenance numérique, nous pourrons ainsi accéder en toute sécurité aux données de maintenance de votre véhicule et vous fournir ces renseignements à tout moment.

Meilleur confort en cas de séjour à l'étranger ou de changement d'atelier

Nous pouvons accéder aux données de maintenance de votre véhicule, même à l'étranger, afin de vous porter assistance rapidement, en tout lieu et de manière professionnelle. Nous vous donnons l’assurance que votre rapport de maintenance numérique sera transmis sans délai après un séjour à l’étranger ou un changement d’atelier.

Valeur mieux préservée grâce au rapport de maintenance numérique

Le rapport de maintenance numérique documente le kilométrage et les opérations effectuées lors des services de maintenance, sans risque de falsification. Cela augmente la valeur de revente de votre véhicule Mercedes-Benz. Lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, le rapport de maintenance numérique offre également une sécurité supplémentaire. Les données de maintenance stockées dans la banque de données Mercedes-Benz vous offrent une information infalsifiable sur l'historique de maintenance du véhicule d'occasion recherché.

Cette documentation numérique des données de maintenance est disponible sur toutes les voitures particulières Mercedes-Benz* depuis la mi-2008.

* hors SLR, Classe G, smart et Maybach